Groupe

Groupe

lundi 3 mars 2014

Des podiums et une qualification aux Championnats de France pour les épéistes cadurciens !


Alors que les vacances sonnent pour les plus jeunes, ce sont les séniors et les vétérans qui sont allés représenter le Cercle d'Escrime du Grand Cahors ce samedi 1er mars et dimanche 2 mars à Ramonville (31) lors du tournoi Raimon IV.


 -  Le premier jour : Michelle Souberbielle-Vincent, Pascal Touroude et Bruno Cottret ont combattu en vétéran.

Michelle, après deux tours de poule (environ 9 matchs), arrive jusqu'en demi-finale de la compétition avant de s'incliner. Sa performance lui permet donc d'être 3ème de la compétition Vétéran Dame tous âges confondus et 1ère de la catégorie Vétéran 3.
Michelle Souberbielle-Vincent, médaillée de bronze (à droite)
Pascal, qui participait à sa première compétition d'escrime, arrive, quant à lui, à la 3ème place de la catégorie V2.
Pascal Touroude (à droite), 3ème V2

Bruno Cottret (à gauche)

Mais la belle performance revient à Bruno Cottret qui nous a offert de très beaux matchs et, en habitué des podiums, n'a pas fait exception à la règle puisqu'il obtient la médaille d'argent de l'épreuve Vétéran 1 en finale face à Martial Dupaigne du Toulouse UC.

Bruno Cottret, médaillé d'argent (2ème à gauche)

C'est donc un très bon bilan pour notre jeune club d'escrime qui, avec 3 tireurs engagés, obtient 3 podiums pour cette première journée d'épreuve. 


 -  Le deuxième jour : il laisse place aux équipes séniors, avec une équipe féminine engagée pour le C.E.G.C. sur les différentes épreuves de Zone (qui réunie les régions Midi-Pyrénées, Aquitaine et Limousin).

Se heurtant en demi-finale contre l'équipe d'Albi, qui gagnera par la suite la compétition, l'équipe dame sénior du Grand Cahors, composée de Michelle Souberbielle-Vincent, Nelly Emin et Chloé Grandjean, joue alors la petite finale contre le club d'Aucamville. Malheureusement elles ne parviennent pas à l'emporter mais elles ont pu se consoler avec leur 4eème place, qualificative pour les Championnats de France qui auront lieu fin juin au Pays de Gex.
Il reste donc quelques mois pour s'entraîner et, pourquoi pas, monter sur l'une des marches du podium des Championnats de France de 3ème division.


L'objectif est fixé et nous serons tous au rendez-vous pour suivre leur progression.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire